‘Ousmane Sonko est candidat’ (Ngouda Mboup)

Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), maintient sa position concernant la candidature d'Ousmane Sonko à l'élection présidentielle et dénonce les « violations des droits » de ce dernier.

Ngouda Mboup

Mouhamadou Ngouda Mboup, repris par Senego, estime que défendre la République implique la dénonciation de l'arbitraire et des violations répétées des droits d'Ousmane Sonko. Il affirme que partout où la justice sera rendue, Ousmane Sonko aura gain de cause et triomphera.

Il estime que « Ousmane Sonko est candidat et il participera à l’élection présidentielle ». Il décrit Ousmane Sonko comme un « grand patriote convaincu, digne fils du Sénégal, symbole de l’envol du phénix africain ». En tant que leader de l'opposition et maire de Ziguinchor, il est le candidat officiel des Patriotes pour l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Le juriste souligne que Ousmane Sonko fait face à des persécutions, des discriminations et à la confiscation ainsi qu’à la violation de ses droits constitutionnels.

Cette déclaration fait écho à la situation politique actuelle et à la controverse entourant la candidature d'Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT