Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

‘Ousmane Sonko est candidat’ (Ngouda Mboup)

Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), maintient sa position concernant la candidature d'Ousmane Sonko à l'élection présidentielle et dénonce les « violations des droits » de ce dernier.
Ngouda Mboup
Ngouda Mboup

Mouhamadou Ngouda Mboup, repris par Senego, estime que défendre la République implique la dénonciation de l'arbitraire et des violations répétées des droits d'Ousmane Sonko. Il affirme que partout où la justice sera rendue, Ousmane Sonko aura gain de cause et triomphera.

Il estime que « Ousmane Sonko est candidat et il participera à l’élection présidentielle ». Il décrit Ousmane Sonko comme un « grand patriote convaincu, digne fils du Sénégal, symbole de l’envol du phénix africain ». En tant que leader de l'opposition et maire de Ziguinchor, il est le candidat officiel des Patriotes pour l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Le juriste souligne que Ousmane Sonko fait face à des persécutions, des discriminations et à la confiscation ainsi qu’à la violation de ses droits constitutionnels. 

PUBLICITÉ

Cette déclaration fait écho à la situation politique actuelle et à la controverse entourant la candidature d'Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:08:00+00:00
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.