20 juin 2023 à 19:19Pape Ndiaye, chroniqueur judiciaire à Walfadjri et Serigne Saliou Guèye, Dirpub du quotidien « Yoor Yoor » recouvrent la liberté.Pape Ndiaye1
Les deux journalistes ont bénéficié d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire. Ils devront émerger le 1er vendredi de chaque mois. Il leur est également interdit de sortir du territoire sans autorisation préalable ainsi que la communication sur leur dossier en cours d'instruction.
Il leur est prescrit d’informer le juge de tout changement d'adresse.
Pape Ndiaye est poursuivi dépôt pour provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles et mise en danger de la vie d’autrui.
PUBLICITÉ
Serigne Saliou Guèye est inculpé pour usurpation de fonction de journaliste.
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
Un homme de 83 ans a été retrouvé sans vie mardi 4 novembre dans une cabine privée d’un sex-shop à León, dans le nord-ouest de l’Espagne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait décédé de cause naturelle alors qu’il visionnait un film érotique.
Le directeur de l’Information de la RFM, Babacar Fall, a saisi la Division spéciale de cybersécurité (DSC) d’une plainte visant Serigne Saliou Guèye, directeur de publication du journal Yoor Yoor. En cause : des propos jugés diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux et repris dans une interview.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.