Ousmane Sonko, leader de Pastef a procédé à une restructuration de son parti à travers plusieurs nominations. Ainsi, jusqu'à approbation du Conseil national de Pastef, Ayif Daffé est nommé secrétaire général par intérim. L'occupant du poste, Bassirou Diomaye Faye, est actuellement en prison.
Dans la foulée, Ibrahima Thiam devient secrétaire général adjoint et Babacar Ndiaye, conseiller spécial du président chargé des relations avec les jeunes. D'autres nominations ont été prises.
Mais la plus en vue est celle de Me Ngagne Demba Touré, nommé au poste de coordonnateur du Mouvement Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS). Il sera secondé par Béatrice Germaine Faye.
PUBLICITÉ
Le responsable de Pastef Me Ngagne Demba Touré qui officiait au Tribunal de Grande Instance de Dakar a été affecté au Tribunal de Grande Instance de Matam.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
Un simple appel téléphonique a déclenché une violente altercation conjugale à Thiès. Sous le coup de la jalousie, un mari a roué de coups sa femme après avoir entendu la voix d’un autre homme au téléphone.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.