Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pourquoi la mère de Sonko a reçu les avocats de son fils ?

Après une longue journée passée au tribunal de Ziguinchor pour obtenir la réintégration de leur client, Ousmane Sonko, sur les listes électorales, les avocats du leader de Pastef ont fait un geste de courtoisie en rendant visite à la mère de leur client dans le quartier HLM Nema. 
Avocats de Ousmane Sonko
Avocats de Ousmane Sonko

Me Joseph Étienne Ndione, l'un des avocats d'Ousmane Sonko, a expliqué le motif de leur visite en ces termes : « Le prétexte de notre venue à Ziguinchor, c'est le procès pour la réintégration sur les listes électorales de Ousmane Sonko. Nous aurions commis une erreur de partir sans vous rendre visite. Donc, nous étions venus dans le cadre du travail, mais il était normal que nous passions ici pour vous saluer. »

Me Bamba Cissé a profité de l'occasion pour exprimer son admiration pour la vision et l'intégrité de leur client. Il a souligné que ceux qui s'opposent à Ousmane Sonko méconnaissent sa personnalité. « Ceux qui lui mènent la guerre ne le connaissent pas. Je jure que si Macky Sall connaissait Ousmane Sonko, il n'aurait pas engagé un combat contre lui. Il suffit d’être en contact avec Ousmane Sonko pour connaître son profil. », a déclaré l'avocat, cité par Vox Populi.

Me Bamba Cissé poursuit en décrivant Ousmane Sonko comme un homme authentique et dévoué à la cause nationale.

PUBLICITÉ

« C’est un homme dépouillé, cash, comme on dit. Un homme détaché du pouvoir et de la vie. Ceux qui pensent que Ousmane Sonko a une obsession pour le pouvoir peuvent déposer leurs cliques et leurs claques. Il se bat pour les principes et pour les Sénégalais. (…) Personne dans ce pays n’a le monopole du patriotisme et de l’amour pour la patrie. Ses pourfendeurs et ses détracteurs n’aiment pas le pays plus que lui », a conclu l'avocat.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.