Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Présidentielle 2024 : Abdourahmane Diouf est candidat

Le Docteur Abdourahmane Diouf a officialisé hier dimanche 30 octobre, sa candidature pour la présidentielle de 2024.
abdourahmane-diouf-parti-awale
abdourahmane-diouf-parti-awale

C'est maintenant officiel ! Le Président du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf sera candidat à l'élection présidentielle de 2024. Il a fait l'annonce ce dimanche dans son fief à Rufisque devant ses militants et sympathisants. "Moi Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, je serai candidat s'il plaît à Dieu à l'élection présidentielle de 2024", a-t-il déclaré.

 « Parmi les raisons qui m’ont poussé à vouloir briguer les suffrages des Sénégalais, il y en a qui sont agréables et d’autres qui ne le sont pas. Mais retenez que je veux être président de la République pour rendre à mon pays tout ce qu’il a fait pour moi. J’ai fait tout mon cursus scolaire, universitaire, obtenu tous mes diplômes et suis devenu ce que je suis aujourd’hui sans payer un seul sou. Tout ça c’est grâce à l’Etat du Sénégal. L’autre chose, c’est que 62 ans après notre indépendance, nous vivons toujours une situation honteuse et difficile. Les populations ne mangent plus à leur faim », a dit Dr Abdourahmane Diouf.

 Il décline sa profession de foi : « mon parti, "AWALÉ" propose une rupture sénégalaise et africaine du monde. Une Afrique qui assure son destin qui produit ses outils de développement ». L’occasion faisant le larron, l’ancien compagnon d'Idrissa Seck invite le président Macky Sall, président sortant à laisser tous les candidats à se présenter en 2024. « J’ambitionne de participer à une élection libre et transparente sans sélection arbitraire », a-t-il lancé à l’encontre de Macky Sall. Mieux se félicite Dr Diouf, « je me réjouis d’avance de pouvoir concourir avec les meilleurs candidats pour pouvoir les battre à la loyale ».

PUBLICITÉ

À l’en croire, la sélection arbitraire des candidats ne profite à personne, surtout pas les intérêts supérieurs de la nation.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.