Professeur Teuw , « Président » Sonko [Opinion du Contributeur]

Mary Teuw Niane a quitté l’Alliance pour la République et la mouvance présidentielle.

Mary-Teuw-Niane-appelle-à-voter-Yewwi-Askan-Wi-pour-les-législatives-2022

Même s'il ne le dit pas officiellement, il est clair que tous ses actes posés ces derniers montrent que la page est déjà tournée. Une liberté de ton par rapport à certaines questions, des prises de position contre le régime, une défiance à Saint-Louis lors des locales, une démission de son poste de Pca de Pétrosen qui fait débat. Le voilà qui affirme de vive voix son soutien à Yewwi Askan Wi pour les législatives.

Son adjoint bien accompagné, a été auparavant reçu par Abba Mbaye le candidat local de l’opposition la plus représentative. Mary Teuw Niane a bien quitté le camp du pouvoir. Sur une vidéo postée sur sa page Facebook bien suivie, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur explique les tenants et les aboutissants de son acte. Il fait un clin d’œil à Sonko qu’il appelle : Président Ousmane Sonko.

Déjà « patriote » comme l’autre néo-patriote Lansana Gagny Sakho ? Après les appels du pied et la visite de courtoisie de Sonko, l’ancien directeur de l’Onas se rapproche de plus en plus de Pastef. Il « tweette » et « poste » de manière dithyrambique pour « Président Sonko ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT