Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko pour qu'il arrête sa grève de la faim

Dans un geste de compassion et de sollicitude, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife des Mourides, a décidé d'envoyer des dattes à Ousmane Sonko pour qu'il mette fin à sa grève de la faim.

Serigne Mountakha Mbacké et Ousmane Sonko

Le khalife a pris l'initiative d'appeler Ousmane Sonko, farouche opposant au régime de Macky Sall, à mettre fin à sa grève de la faim. Le chef religieux a profité de la visite des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi pour prier pour lui et lui envoyer des dattes.

Serigne Mountakha Mbacké a vivement conseillé au maire de Ziguinchor de les consommer.

Pour rappel, le leader du parti dissous, Pastef, observe une grève de la faim. Il a été admis au service de réanimation de l'Hôpital Principal. Ousmane Sonko a arrêté depuis le 31 juillet pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, diffusion de fausses nouvelles… ».

Par conséquent, ce geste du Khalife, une figure religieuse de premier plan, revêt une signification particulière dans le contexte politique actuel du Sénégal. Il met en lumière l'importance de la compassion et du dialogue dans la résolution des conflits, même au sein d'un pays où la politique est souvent marquée par la polarisation et la violence.

ADVERTISEMENT

L'appel à mettre fin à la grève de la faim d'Ousmane Sonko, soutenu par les prières de Serigne Mountakha Mbacké et ce don symbolique, offre une lueur d'espoir pour la recherche de solutions pacifiques aux défis politiques du pays.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT