Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Terribles confidences sur la vie carcérale de l'ex commissaire Keita

Placé sous mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles » depuis le 11 septembre 2024, l'<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ecroue-voici-les-2-chefs-daccusation-retenus-contre-lex-commissaire-keita/hq34mxf"><em>ex commissaire Cheikhna Keita</em></a> est écroué à la maison d’arrêt de Rebeuss.
Commissaire Keita
Commissaire Keita

Une disgrâce qui s’est répercutée sur sa famille et ses proches. Mah Khoudia fait de terribles confidences sur l'incarcération de son père et raconte comment elle vit cette détention. 

Elle raconte, dans des propos repris par L'OBS : "Tous ceux qui me connaissent savent que l’année dernière, à la même période, j’avais enterré ma mère. C’est une épreuve dont j’ai encore du mal à me remettre et voilà que mon père, un pilier pour moi, se retrouve dans les liens de la détention. Emotionnellement, c’est un coup dur, une double peine. Je suis sevrée de mes deux parents. L’un par décret divin et l’autre à cause d’une procédure judiciaire. Je ne peux même pas toucher mon père. Aucun mot n’est assez fort pour décrire mes sentiments. C’est très dur et je le vis très mal. Je n’arrive même pas à m’en cacher…"

Mah Khoudia Keita4

Mah Khoudia Keita4

PUBLICITÉ

Elle ajoute : "On sait tous que mon père ne mérite pas son sort. Ce qui lui arrive est injuste. Les motifs pour lesquels on l’a privé de sa liberté, sont très légers. Pour ce que ça vaut, c’est en tout cas mon avis. Il a tenu des propos en rapport avec des personnalités de la République que je me garderais de citer mais, je ne pense pas que ce qu’il a dit, peut justifier son emprisonnement."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:04:57+00:00
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, avocat français et coordonnateur du collège d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a livré un message fort aux autorités sénégalaises. Selon lui, le respect des anciens dirigeants est une condition essentielle à la stabilité institutionnelle du pays.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.

Quid de la vie carcérale de son père ? "Lorsqu’on s’est parlé, il voulait plus que nos proches arrêtent de s’inquiéter pour lui. Il voulait rassurer tout le monde. D’ailleurs, il ne veut même pas que je me déplace pour lui rendre visite. Il me dit que les conditions sont très dures et qu’il ne faut pas que je vienne. Devant moi, il n’a montré aucun signe de faiblesse et se forçait même à sourire. Il suffit d’analyser la situation pour savoir qu’il fait mine de rester fort", relate-t-elle. 

Mah Khoudia Keita 1

Mah Khoudia Keita 1

PUBLICITÉ

Avant d'ajouter : "Honnêtement, rien que pour les conditions climatiques, j’ai des craintes. S’agissant des conditions de détention, mon père aussi fort et serein qu’il soit, nous savons que sa santé peut en pâtir. Lui n’en parle pas, mais nous en sommes conscients. Il nous cache plus de choses, qu’il n’en dit."

Prison de Rebeuss

Prison de Rebeuss

 Son message à Sonko et Diomaye : "J’appelle à la raison toutes les autorités du pays, afin que mon père puisse recouvrer rapidement la liberté. Comme je le disais tantôt, il n’a pas sa place en prison. C’est un véritable cri du cœur…"

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.