Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Voici la décision prise par Diomaye après la "Journée sans presse"

La "Journée de la presse" décrétée par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) a été soulevée en Conseil des ministres.
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature

La "Journée sans presse" a-t-elle fait effet. En tout cas, la question a été au centre du conseil des ministres, de ce mercredi 14 août 2024, au palais de la République.

Le mouvement d’humeur qui visait à alerter l’opinion mais également à interpeller les plus hautes autorités sur les difficultés que traversent la secteur a attiré l’attention du Chef de l’Etat.

Dans sa communication, à l’occasion du rendez-vous hebdomadaire avec son gouvernement, le Président Bassirou Diomaye Faye a appelé à un dialogue rénové avec la presse nationale.

PUBLICITÉ

« Le Président de la République a relevé que la situation générale de celle-ci mérite une attention particulière du Gouvernement et des mesures de redressement appropriées. En effet, une presse professionnelle, responsable et respectueuse de l’Etat de droit demeure un pilier majeur de la démocratie », a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
journée sans presse

journée sans presse

  • Diomaye exige l'application totale du Code de la presse
PUBLICITÉ

D’ailleurs, c’est dans ce sens que le président Faye a demandé au Gouvernement, notamment au Ministre de la Communication, de veiller à l’application intégrale du Code de la Presse mais également au bon fonctionnement des entreprises de presse, dans un esprit permanent d’ouverture et de concertation en vue du respect des cahiers de charges signés.

Diomaye Faye conseil des ministres

Diomaye Faye conseil des ministres

La Journée sans presse de ce 13 août a été décrétée par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS). Le mot d’ordre a été largement suivi par la majorité des entreprises de presse.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.