Binetou Guèye abattue par son mari : le juge écarte l'homicide involontaire
Fortunes diverses pour les suspects
P. M. Diop, ses deux parents, sa «copine» et son ami qui avaient été tous arrêtés après la mort de Binetou Gueye ont été fixés. P. M. Diop, le mari, qui a tué par balle son épouse, Binetou Gueye a été placé sous mandat de dépôt. Les faits ont été requalifiés en meurtre. Ses deux parents et sa petite-ami ont été placés sous contrôle judiciaire. Quant à son ami, il a été placé sous bracelet électronique.
Le juge désavoue les enquêteurs
A signaler que le juge d’instruction a décidé d’invalider l’incrimination d’homicide involontaire qui avait été retenue par les enquêteurs de la gendarmerie de la Zone Franche Industrielle, rapporte L'OBS. Le parquet semble convaincu que l’explication fournie par P. M. Diop qui avait soutenu avoir involontairement tiré une balle sur son épouse, ne tient pas la route.
Les faits
Rappelons que le drame est survenu dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 décembre 2025 lorsqu’une détonation déchira le silence à Keur-Mbaye Fall. P. M. Diop venait de tirer à bout portant sur sa femme Binetou Gueye. Si la thèse de l’accident a été soutenue par le présumé coupable et sa famille, les parents de la défunte, eux, sont restés sceptiques. Au cours de l’enquête, P.M.D est arrêté et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de la Zfi, où il sera rejoint par ses deux parents, un de ses amis avec qui il était sur la terrasse de la maison peu avant qu’il n’abatte son épouse et sa «copine».
Tous ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet : P. M. Diop pour homicide involontaire, ses deux parents, son ami et sa «copine» pour entrave au travail de l’administration de la justice. Ils sont soupçonnés d’avoir fait disparaître des éléments matériels- dont le téléphone de P. M. Diop - qui auraient pu aider à élucider la mort violente de Binetou Gueye. Après plusieurs jours de garde à vue et de retour de parquet, ils ont finalement été présentés au procureur qui a tranché et requalifié les faits pour P. M. Diop placé sous mandat de dépôt pour meurtre.