Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

YAW annule sa manif' et annonce un nouveau concert de casseroles

Yewwi Askan Wi qui a reporté sa manifestation de ce 29 juin 2022 annonce un nouveau concert de casseroles demain jeudi 30 juin 2022, à partir de 20 heures.
Sonko-appelle-à-un-concert-de-casseroles
Sonko-appelle-à-un-concert-de-casseroles

Face à la presse ce mercredi, les leaders de Yewwi askan wi (Yaw) ont annoncé le report de leurs manifestations prévues ce mercredi.

Yewwi Askan Wi a choisi de reporter pour offrir un climat apaisé pour les préparatifs de la Tabaski et aux candidats des examens de fin d’année des cycles moyens et secondaires.

"On est dans un contexte de préparation de la Tabaski et beaucoup de personnes comptent sur cette fête pour s'en sortir. Cest le cas des tailleurs, coiffeuses, des vendeurs de moutons...Il y a aussi le pèlerinage à la Mecque et les examens. Des écoles voulaient d'ailleurs suspendre les cours malgré les examens, et nous n'allons pas accepter cette situation", a expliqué Aïda Mbodji en évoquant d'autres interventions.

PUBLICITÉ

Ce report de la manifestation du 29 juin coïncide avec l’interdiction du commandement territorial. Cinq motifs justifient l’interdiction du préfet de Dakar. Mor Talla Tine suspecte de menaces graves d’atteintes aux édifices publics et de risques réels d’infiltration par des individus mal intentionnés.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T17:40:42+00:00
Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025, la police nationale a mené une vaste opération de sécurisation à Dakar, mobilisant d’importants moyens humains et matériels. Coordonnée par le commissariat central sous la supervision du commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, cette descente policière visait à renforcer la sécurité dans la capitale et à prévenir les actes criminels.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Il évoque aussi des menaces réelles de troubles à l’ordre publics à travers des appels largement relayés dans les réseaux sociaux. Le préfet de Dakar craint également de risques réels d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens dans un contexte de préparation de la Tabaski. Il brandit de même l’article 61 du code électoral interdisant les propagandes politiques déguisées.

En lieu et place, Yaw a annoncé un nouveau concert de casseroles et de klaxons de 30 minutes pour ce jeudi à partir de 20 heures. Il ressort aussi des déclarations d'Ousmane Sonko que la liste nationale des suppléants va compétir lors des élections locales. "Macky Sall a éliminé les leaders de Yaw au niveau des titulaires mais nos suppléants vont participer. Si nous gagnons les législatives, Macky Sall ne parlera plus de troisième mandat", a annoncé le leader de Pastef.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.