Yewwi rencontre la presse ce mardi

Après leur très grande mobilisation lors de la manifestation du 8 juin 2022, les membres de la coalition Yewwi Askan Wi ont décidé de remettre ça.

Les leaders de Yewwi Askan Wi - Khalifa Sall et Ousmane Sonko

Ils ont prévue un méga-meeting le 17 juin prochain à la Place de la Nation. Mais avant, ils comptent s’adresser aux Sénégalais aujourd’hui mardi via la presse. C’est du moins ce qu’ils ont informé à travers un communiqué rendu public.

« Les Leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) tiennent une conférence de presse ce mardi 14 juin 2022 à partir de 11 heures au siège de PRP », lit-on dans la note.

Pour cette nouvelle manifestation, les leaders de Yewwi veulent frapper plus fort et toucher l’ensemble du territoire et au-delà, la diaspora.

En effet, lit-on sur la note, « onus demandons à toutes les coordination , sur toute l’étendue du territoire nationale et dans la diaspora, de s’organiser à partir de la base pour la tenue, dans la semaine, de manifestations similaires et de préparer celle du 17 juin« .

Mieux, Yewwi demande à ses jeunes, femmes et étudiants de travailler en toute synergie avec ceux de la coalition Wallu Sénégal. Ladite coalition n’a pas manqué de réitérer son engagement dans le combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques.

Ousmane Sonko, leader de Pastef et ses camarades de YAW informent qu'ils vont déposer une autre lettre d’information auprès du préfet.

A signaler que le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall s’est fendu d’une note pour rappeler les acteurs politiques engagés dans les élections législatives de juillet, le respect du code électoral encadrant la couverture médiatique.

« Le Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, par communiqué du 07 juin 2022, rappelé les dispositions pertinentes du Code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ses différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022», rappelle le gouverneur.

Durant cette période, poursuit-il, conformément à l’article L61 du Code électoral, « est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés ».

Le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, «toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère ".

En cela, le Gouverneur de la région de Dakar invite l’ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional.

Suffisant pour que la Coalition Benno Bokk Yakaar informe ses militant(e)s et sympathisant(e)s que son rassemblement prévu ce Mercredi 15 juin 2022 est annulé. Ce, « en conformité avec la loi électorale. »

En effet, ladite loi interdit toute activité de propagande 30 jours avant le démarrage de la campagne électorale.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Pire : un muezzin lynché à mort

Pire : un muezzin lynché à mort

Doylo Barham, Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

"Doylo Barham", Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie  percute un Taxi

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie percute un Taxi

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye