Dans l’affaire Adji Sarr qui a été appelée ce 16 mai 2023, Madiambal Diagne révélait que Ousmane Sonko s'est caché des huissiers de Justice et des agents de police, commis pour lui porter des notifications et autres actes de procédure. Il a choisi la «désertion», plutôt que de laver son honneur, précisait le journaliste dans sa chronique "les lundis de Madiambal Diagne".
Ousmane Sonko donne de ses nouvelles : le maire de Ziguinchor est bien chez lui à Ziguinchor.
Lire Aussi
«Il fait des pérégrinations à travers divers ‘bois sacrés’ de la région», avait avancé le journaliste. Une information vite démentie par les leaders de Yewwi Askan Wi qui se sont rendus dans la capitale du Sud, pour lui apporter leur soutien au maire de Ziguinchor.
Selon les leaders de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko est bien présent à Ziguinchor, la commune dont il est le maire. Source A, dans son édition de ce mercredi, révèle que le président de Pastef «reste cloitré chez lui depuis deux jours au minimum».
Le leader de Pastef reste cloitré chez lui, depuis deux jours, au minimum, selon nos informations. D’ailleurs, ajoute la même source, Ousmane Sonko a fini de transformer son domicile en son lieu de travail.
Car, SourceA a appris que le leader de Pastef reçoit, depuis hier son équipe municipale dans le cadre du travail. Birame Souleye Diop, honorable député, était aux côtés de Ousmane Sonko et le maire de Thiès Nord était logé avec les leaders de Yewwi dans un endroit tenu secret.
Les rues de Nema Kadior, quartier abritant le domicile de Ousmane Sonko, étaient quasi désertes après le renvoi du procès au 23 mai prochain, en audience spéciale.
Des manifestations violentes y étaient notées occasionnant deux morts (un policier et un manifestant). Aux dernières nouvelles, les activités ont repris et les écoles sont rouvertes. Mais, le leader de Pastef reste cloitré chez lui, depuis deux jours, au minimum, selon nos informations.