Remaniement en vue: Mansour Faye sur la sellette

Le gouvernement va changer de visage dans les prochaines semaines. Selon nos radars, le Président de la République Macky Sall souhaite un changement en profondeur dans la composition de la nouvelle équipe gouvernementale. Ce, pour mieux répondre aux aspirations du peuple sénégalais.

Mansour Faye, Ministre Sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et Maire de Saint-Louis

Le Chef de l'Etat va miser sur des visages neufs, mais il ira plus loin avec des changements importants comme le départ de son beau-frère Mansour Faye du gouvernement. Le maire de Saint-Louis et frère aîné de la première dame, qui essuie de vives critiques à chaque sortie, a été l’un des signaux négatifs de la gouvernance de Macky Sall.

La dernière en date: c'est quand il (Mansour Faye) tentait de rebaptiser une des avenues de Saint-Louis, au nom du Chef de l’Etat. Suscitant pour le coup l'ire de nombreux Sénégalais. Le président Macky Sall himself, a dû rappeler à l'ordre ce dernier, ôtant de sa tête un tel projet.

Sans doute un super-ministre qui a survécu à tous les remaniements jusque-là, l'actuel ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement est plus que jamais sur la sellette. Notamment passé par la case ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye n'a jamais été plus critiqué que pour sa gestion de la distribution de l'aide alimentaire dans la lutte contre la Covid-19.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT