À Grand-Yoff, 'M. Sylla' dessinait des pénis et vagins en cours de Maths-PC
23 janvier 2023 à 08:14Un Professeur de Math-PC surnommé "Monsieur Sylla", enseignant au collège "Bilingue de vie" situé à Grand-Yoff a été arrêté pour agressions sexuelles sur des élèves mineures.arrest
Professeur de Mathématiques, et de Physique Chimie, Kaf Coudakpo. est un professeur bien particulier. En plein cours de Maths-PC, « Monsieur Sylla » dessinait des pénis et des vagins au tableau. La raison ? Il voulait, selon ses dires, expliquer aux élèves « les bienfaits des rapports sexuels ».
Ce n'est pas tout. Il caressait les fesses des élèves, leur faisait visionner des films pornos et leur proposait de bonnes notes en échange de faveurs sexuelles. Une accusation confirmée par cinq élèves mineures, rapporte Libération dans sa parution du jour.
Après un signalement des parents d'élèves à la Brigade de protection des mineurs de la Sûreté urbaine, il a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt par le juge du 6e cabinet pour abus sexuels sur plusieurs élèves mineures.
PUBLICITÉ
Lors de son audition, "Monsieur Sylla" soutient que ses câlins et autres avaient, pour but d’apporter aux élèves une « assistance psychologique. »
Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025, les forces de sécurité ont procédé à une descente musclée dans plusieurs quartiers de Dakar. L’opération, coordonnée par la Sécurité régionale de Sécurité publique, a abouti à l’interpellation de 204 individus pour divers motifs allant de la vérification d’identité au trafic de drogue.
Le district sanitaire de Vélingara, dans la région de Kolda, a enregistré son premier cas humain de fièvre de la vallée du Rift. Neuf cas animaux avaient déjà été rapportés, plaçant la région en situation d’alerte sanitaire. Les autorités appellent à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention.
Une opération conjointe de la Brigade régionale des stupéfiants et de la Police des Frontières a permis l’interpellation de deux présumés trafiquants à Ndimbaya. La saisie inclut 40 kg de drogue, un véhicule et du matériel de conditionnement.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.