Dix militaires blessés dans un accident sur l’axe Louga-Dahra
13 juillet 2024 à 10:31<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/accident-dun-vehicule-de-larmee-un-mort-et-8-blesses/lc3m30d"><em>Un véhicule de l’armée </em></a>s'est renversé, hier vendredi 12 juillet 2024, sur l'axe Louga-Dahra, occasionnant 10 militaires blessés.accidentttt
A hauteur du village de Boulal distant de vingt kilomètres de la ville de Dahra, Un véhicule de l’armée en provenance de Dakar pour le camp militaire de Dodji (Linguère), avec à bord des militaires, s’est renversé causant dix blessés graves.
armée
Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs -pompiers de Dahra et de Louga. Le mobile de l’accident reste jusque-là inconnu.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Un véhicule du détachement sénégalais de la mission de la Cedeao en Gambie s'était renversé ce mardi 23 avril dernier, à hauteur du village de Kalaji au cours d'une mission entre Keur Ayib et Kafenda.
En effet, soulignait un communiqué de la Dirpa, le véhicule militaire tentait d'éviter un véhicule civil roulant en sens inverse. Le bilan fait état d'un (1) militaire décédé et de huit blessés dont un grave.
Le corps sans vie et les blessés ont été évacués dans les hôpitaux militaires à Dakar. L’État Major Général des Armées rappelle que le DETSEN 7/ Micega a été déployé en Gambie le 22 septembre 2023.