Accident sur la VDN : le bilan s'alourdit à 3 morts

Deux personnes ont été mortellement fauchées par un bus Tata de la ligne 44 sur la VDN, àhauteur de la Brigade de gendarmerie de la Foire.

Capture d’écran 2024-05-14 115607

Le bilan de l’accident mortel qui s’est produit hier lundi 13 Mai 2024, en début d’après-midi, sur la VDN s’est alourdi. Le nombre de pertes en vies humaines passe à trois (03) morts. Le choc est causé par un bus Tata de la ligne 44, dont les freins auraient lâchés.

Selon les témoignages recueillis sur place, le bus qui venait de Yoff, est arrivé en vitesse excessive au niveau du pont de la Foire. Il a percuté une moto tricycle qui était stationné sur cet arrêt de bus très fréquenté.

Malgré ce coup, le chauffeur n’a pu contrôler le véhicule qui a poursuivi sa folle course. Il a encore heurté un conducteur de moto-Jakarta qui avait un passager à bord. Pis, il a heurté une personne qui était sur le passage piéton avant de la trainer sur plusieurs mètres.

ADVERTISEMENT

Le bus TATA a terminé sa course sur un taxi qu’il a percuté par derrière. Les individus qui étaient sur la moto-Jakarta sont décédés sur le coup. Le piéton est décédé lors de son évacuation par les sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux quelques minutes après le choc.

Le chauffeur du bus a été arrêté par les éléments de la Brigade de Foire. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête est ouverte.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT