Le contrôleur-financier M. B. traîne ce penchant sexuel depuis son bas-âge. Sa dernière aventure avec le gendarme P.A.D. relate L'OBS, les a conduits tous les deux devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour actes contre-nature. Après des mois de relation amoureuse virtuelle au cours de laquelle, ils s’adonnaient à des relations sexuelles en ligne, les deux partenaires ont décidé de passer à l’acte en se fixant un rendez-vous.
Mais leur aventure secrète a pris un tournant inattendu ce jour-là. Le gendarme, qui confesse s’être engagé dans cette relation amoureuse à cause de ses difficultés financières, s’est rétracté dès que son partenaire a fourré sa main dans son pantalon. Seulement, il a attendu que M. Ba se retire dans sa salle de bain pour subtiliser son téléphone portable.
Ce comportement délictuel lui vaut également les accusations de vol. Hier, les deux hommes ont fait face au tribunal. Ils ont tous les deux nié les faits d’acte contre-nature sous le motif qu’il n’ont jamais eu de conjonction sexuelle physique. Mais leur ligne de défense n’a pas convaincu le procureur de le République qui a requis 2 ans de prison ferme contre eux.
Le contrôleur financier cherche ses proies sur le Net
Leur histoire a débuté discrètement dans l’anonymat des réseaux sociaux. Plateforme où M. Ba a pour habitude de chercher ses proies. Ce jour-là, le contrôleur-financier est attiré par le profil du gendarme. Sans hésiter, il entre en contact avec lui.
Si on s’en fie à ce qui ressort des débats d’audience, M. Ba lui a fait part de son orientation homosexuelle avant de lui proposer une relation. Une proposition à laquelle le gendarme adhère. A partir de là, leurs échanges prennent une tournure plus intime. Ils se lancent dans des appels vidéo ou ils simulent, à travers leurs mots et gestes, des rapports sexuels.
Quelques semaines plus tard, l’envie de concrétiser leur fantasme les pousse à se fixer un rendez-vous. Ce jour-là, M. Ba reçoit le gendarme dans son appartement sis aux Hlm 5. Seulement, dès qu’il glisse sa main dans le pantalon du gendarme, ce dernier le repousse.
Mais au lieu de rentrer, il attend que son partenaire se retire dans sa salle de bain pour subtiliser son téléphone portable. Malheureusement pour lui, le père de famille l’a vu avant même qu’il ne franchisse le portail. Il poursuit le gendarme au pas en criant au voleur. Ce qui attire les jeunes du quartier qui jouaient au football à proximité.
Le gendarme a échappé de justesse à un lynchage grâce à l’intervention d’un agent de police en faction dans la zone. L’affaire a malheureusement atterri, contre leur gré, entre les mains de la Justice. Les deux hommes seront tous écroués pour actes contre-nature, en plus du vol pour le gendarme.
Le gendarme : "Je ne suis pas homo, je l'ai fait pour de l'argent"
Le gendarme a, quant à lui, soutenu qu’il n’est pas un homosexuel. Il a joué juste le jeu à cause de ses difficultés financières. « Je devais de l’argent à des gens qui me harcelaient. C’est pourquoi, j’ai volé son portable. Je suis parti chez lui juste par curiosité », a-t-il laissé entendre.
Convaincu de leur culpabilité, le Maître des poursuites a requis 2 ans ferme à leur encontre. Les deux avocats de la défense ont plaidé la relaxe sur le délit d’actes contre-nature. Les deux partenaires seront fixés sur leur sort le 13 novembre prochain, date du délibéré.