Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Amy Ndiaye Gniby : les députés du PUR rejugés le 17 avril

Les députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang condamnés à 6 mois en première instance dans l'affaire Amy Ndiaye Gniby, seront rejugés le 7 avril 2023.
Députés du PUR
Députés du PUR

Du neuf dans le dossier des députés du Parti de l’unité et de rassemblement (Pur) condamnés à 6 mois en première instance. D'après L'OBSERVATEUR, ils vont à nouveau faire face au juge le 17 avril prochain.

La partie civile a reçu jeudi sa citation à comparaître à l’audience, devant la Cour d’appel de Dakar, statuant en matière correctionnelle. La requête a été remise à l’un de ses conseils, Me Baboucar Cissé.

Amy Ndiaye Gniby

Amy Ndiaye Gniby

PUBLICITÉ

Rappelons que Massata Samb et Mamadou Niang du Pur ont été condamnés à une lourde peine susmentionnée pour « coups et blessures volontaires » occasionnant une incapacité de travail(Itt) de 23 jours et « menaces de mort », accompagné d’une amende de 100.000 et 5.000.000 Fcfa de dommages et intérêts à la plaignante. Insatisfaits de la décision, les prévenus avaient interjeté appel.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
Assemblée nationale Sénégal

Assemblée nationale Sénégal

Victime d'agression au sein de l'Hémicycle , la député Amy Ndiaye avait déposé une plainte sur le bureau du procureur pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs.

PUBLICITÉ

La victime a été hospitalisée le 1er décembre dernier à la maternité de l'hôpital Principal de Dakar, suite à un traumatisme abdominal par rixe et qu'à l'admission, l'examen obstétrical était sans particularité.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.