Affaire Kalifone : L'avocat de Adja Thiaré devant le Conseil de discipline

L’avocat de Adja Thiare sera traduit devant le Conseil de discipline pour violation du règlement intérieur de l’Ordre des avocats.

Me Abdy Nar Ndiaye, Avocat

Me Abdy Nar Ndiaye, avocat du mannequin Adja Thiaré qui accuse Kalifone Sall de viol est dans la tourmente. Une procédure disciplinaire est ouverte contre lui pour manquement aux principes essentiels de la profession d'avocat, visant les propos outrageant contre la justice.

Il devrait passer, dans les prochains jours, devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats du Barreau de Dakar. Il lui est reproché d'avoir violé les dispositions de l'article 26 du règlement intérieur de l’Ordre des avocats du Sénégal.

Il risque jusqu’à six mois de suspension. Dans sa dernière sortie, l’avocat de Adja Thiaré Diaw, Me Abdy Nar Ndiaye, se disait inquiet. Sa cliente accuse l’activiste Kalifone de viol et coups et blessures volontaires, mais il vaque tranquillement à ses occupations. «Dans ce dossier-là, il y a une volonté ferme d’étouffer l’affaire», avait accusé la robe noire.

Avant d'enfoncer le clou : «Nous savons en réalité que pour le certificat médical, c’est une question d’heures, rappelle-t-il. Une dame qui est examinée depuis vendredi et le lundi jusqu’à 14 heures, on vous dit que les réquisitions ne sont pas disponibles. C’est insoutenable et ce n’est pas compréhensible. (…) Ils vont essayer de le (Kalifone) protéger alors que les faits en l’espèce existent.»

«Kalifone était là et ils l’ont laissé partir. C’est inadmissible. (…) Tout le monde a vu qu’il y avait traces de bagarre puisque la dame a subi des sévices corporels. Vous imaginez qu’un homme vous roue de coups jusqu’à ce que votre visage commence à se déformer. Et malgré ça, on dit qu’on n’a pas besoin de le mettre en garde à vue. On ne laissera pas passer cette affaire.

ADVERTISEMENT

Me Abdy Nar Ndiaye avait ainsi saisi le bâtonnier de l’Ordre des avocats «pour lui demander de rétablir l’équilibre, c'est-à-dire pour communiquer. Eh oui, l'Ordre a communiqué mais en sa défaveur. Il encourt une sanction de 6 mois s'il est accablé par le rapport d'audit.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT