Rebondissement dans l’affaire Mickey Land opposant le Dr Babacar DIOP, nouveau Maire de Thiès, à Mouhamad KIWAN, promoteur du site de loisirs Tartoch Mickey Land. En effet, le Maire par arrêté numéro 055 en date du 03 mars 2022, a résilié le contrat de bail suite à une visite effectuée sur les sites de Mickey Land et Cadior Glace.
La Cour suprême a débouté le maire élu de Thiès, Dr Babacar Diop, concernant l’arrêté qu'il avait pris résiliant le contrat liant le promoteur Mickey Land et la mairie Ville de Thiès.
Lire Aussi
Diop a pris cette décision après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène, environnementales et de sécurité des populations. L’autorité municipale a relevé d’autres parts, l’État de délabrement avancé de ce patrimoine public appartenant aux Thiéssois. Ensuite, il a relevé l’inobservation des règles du contrat, ce qui est à ce titre, un motif supplémentaire de résiliation, dénonçant ainsi ce qu’il a qualifié de "pollution écologique".
Non content de cette décision, le promoteur a saisi le greffe central de la Cour suprême d’une requête en annulation des décisions prises par le maire Babacar Diop. En définitive, la Cour suprême a ordonné la suspension de l’arrêté du maire portant interdiction jusqu’à nouvel ordre de toute activité dans l’espace Mickey Land et sa décision portant résiliation du contrat de bail n°171 du 7 juillet 2019 entre la ville de Thiès et Tartoch Mickey Land. Le Mickey Land est un complexe comprenant un palais d’attraction, un restaurant, une place pour abriter des spectacles de tous genres.
Ci-dessous, l'arrêté du maire résiliant le contrat.