L'un des mis en cause de l'agression en plein jour aux HLM, A. F. a été jugé hier, lundi 30 septembre 2024, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol avec usage de moyen de locomotion portant sur 6 millions FCFA et vol de téléphone portable au préjudice de Moussa Fall.
Un nouveau cap vient d'être franchi dans l'affaire de l’agression violente commise le 6 septembre 2024 aux HLM.
Lire Aussi
En plus de cette affaire de vol portant sur plus de 6 millions de FCfa, il lui est aussi reproché, dans la même procédure, d’avoir volé l’IPhone 14 Pro Max de son voisin, Moussa Fall. Il est condamné à 6 mois de prison ferme.
Les faits remontent au début du mois de septembre dernier. Ce jour-là, le commerçant a effectué un retrait de 2 500 000 FCFA dans une banque à Bopp. Puis, il a mis l'argent dans son sac à dos qui contenait la somme de 3 580 000 FCFA.
À sa sortie de la banque, son sac contenant 6 080 000 FCFA a été violemment arraché par trois individus à moto. Leur forfait accompli, A. Fofana et ses complices auraient pris la fuite sur leur moto.
A la barre hier, Abdoulaye Fofana a nié fermement avoir participé à l’agression de Daouda Diop. « Je viens de le voir pour la première fois. Je n’ai pas participé à son agression ». Même confondu aux images des vidéos de surveillance, il n’a pas varié dans ses dénégations.
Concernant le vol de l’IPhone 14 Pro Max, il dira l’avoir ramassé au moment où la partie civile, Moussa Fall, se battait. « Il se battait avec quelqu’un et le téléphone est tombé. Je l’ai ramassé avant de le vendre à 100 000 FCfa ».
Le procureur de la République a requis la relaxe sur les accusations de vol avec usage de véhicule. Concernant le vol de téléphone portable, le parquet a requis contre lui 2 ans, dont 6 mois ferme.
Finalement, conformément au réquisitoire du parquet, le prévenu a été relaxé des faits de vol au préjudice de Daouda Diop et condamné à 6 mois ferme pour vol à l’encontre de Moussa.