Une bande de scootéristes munis d’armes blanches (machettes, couteaux, pompe asphyxiante…), ont agressé en plein jour, un individu qui convoyait 6 millions de FCFA. Ce hold-up spectaculaire qui a eu lieu le 6 septembre dernier aux Hlm-6 Nimzatt, était devenu virale sur les réseaux sociaux.
Révélations sur l'enquête relative à l'agression spectaculaire commise en plein jour, le 6 septembre 2024, aux HLM-6 Nimzatt.
Lire Aussi
Ce, à la suite de la publication d’une vidéo immortalisant ce hold-up spectaculaire qui a suscité une vague d’indignations.
La police des Hlm (compétent dans le secteur), mettra la main sur le taximan, D. S. qui, tombé sur la scène va subtilement dérober un paquet de liasses de billets de banque tombée des mains des agresseurs. D. S. sera déféré le 11 septembre suivant, après que 990 000 FCfa ai été découvert dans le taxi.
Tous les agresseurs identifiés
Le dossier est confié à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar pour enquête. Les enquêteurs sont parvenu, dans un délai très court, à identifier formellement une bonne partie des six malfrats qui ont signé ce hold-up le 6 septembre dernier à 12 heures.
Les mis en cause faisaient déjà la bamboula avec les montants tirés de leur butin, seront localisés nuitamment aux Almadies le 9 septembre dernier. Les deux suspects qui ignoraient qu’ils étaient dans le viseur des enquêteurs de la Su, étaient dans une des boites de nuit très courues pour faire la fiesta.
Les deux suspects, en plein fête, cueillis à FIVE
Les deux agresseurs sont cueillis dans une boite de nuit (FIVE) en pleine fiesta. Plongés dans la fourgonnette de la police, les deux mis en cause sont acheminés dans les locaux de la Su pour continuation d’enquête.
Mis devant les faits de leur arrestation, les deux suspects identifiés sous les noms de, W. S. et M. N. vont dans un premier temps nier toute participation au hold-up des Hlm-6. Ils leur est alors opposé les images de la vidéo surveillance. D’ailleurs l’un d’eux y est clairement identifié.
Poursuivant leurs investigations, les limiers procèdent à la perquisition des domiciles des mis en cause. L’exercice a conduit à la découverte du scooter utilisé par ce duo. Ce n’est pas tout, les limiers fouineurs mettent aussi la main sur les habits que les deux mis en cause portaient le jour du hold-up.
Placés en garde à vue W. S. et M. N., ils devraient être déférés lundi au parquet du tribunal de grande instance de Dakar.