Baccalauréat 2023: Yacine Fall du Lycée de Ndande obtient la Mention Très Bien en Série S2
10 juillet 2023 à 13:15Les résultats du premier tour de l’examen du Baccalauréat 2023 ont commencé à tomber depuis hier samedi 08 juillet. Sur la page Facebook de « Meilleure École du Sénégal », plusieurs résultats sont affichés sur les différents centres qui existent sur l’étendue du territoire. yacine-fall
Si dans certains centres, les premiers chiffres sont catastrophiques, la bonne nouvelle de la journée du dimanche 09 juillet vient du Lycée de Ndande où l’élève en Série S2, Yacine Fall a obtenu la Mention Très Bien.
Son relevé de notes donne une idée assez précise de son niveau d’étude qui frise l’excellence:
Français 16/20
Philosophie 18/20
Mathématique 17/20
Science Physique 18/20
SVT 18/20
Histoire Géographie 19/20
Anglais 18/20
EPS 18/20
PUBLICITÉ
Pour rappel, Yacine Fall a été également Meilleure élève des classes de 3e il y a de cela 3 ans lors de l’examen du BFEM où elle avait obtenu la moyenne de 18,25. Une valeur sûre de l’école sénégalaise à encadrer et à appuyer pour de bonnes études supérieures.
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.