Si la dépouille mortelle de Fulbert Sambou avait été retrouvée, celle de l’agent Didier Badji était jusqu'ici introuvable. La famille du défunt gendarme a été convoqué par la Section de Recherches pour l’identification d’un corps repêché au large de Saint Louis.
La famille accompagné de l'avocat Khoureyssi Ba et d'un médecin s'est rendue à la morgue de l'hôpital Fann pour identifier le corps. Hélas ! La dépouille suspecte est celle d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, repêchée le 5 décembre 2022 par un bateau de pêche sénégalais. Le test ADN, devenu sans objet, un PV a été dressé sur place par les enquêteurs ».
Plainte contre Ameth Suzanne Camara et Ba Diakhaté
La famille de la gendarme disparu Didier Badji a déposé hier vendredi une plainte contre Ameth Suzanne Camara et Bah Diakhaté. La nouvelle est donnée par l’avocat Me Khoureyssi Ba. Les délits visés sont, l’atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État, la diffusion de fausses nouvelles.
Il leur est reproché d'avoir "livré des informations d’une extrême gravité qui ont eu pour effets tangibles de porter atteinte au moral de la nation et de finir par achever une famille et des proches qui étaient déjà dans l’angoisse, le désespoir et la douleur."
"Ils ont fait allusion à l’enquête en cours ouverte à l’encontre du journaliste d’investigation Pape Alé Niang. Sans retenue, faisant fi du secret de cette enquête, ces individus sûrs de leur impunité mais trahissant de toute évidence une haine morbide à l’endroit de citoyens supposés disparus et probablement décédés, ont tenu avec assurance à préparer l’opinion afin que nul n’en ignore : FULBERT SAMBOU et DIDIER BADJI pouvaient être considérés comme n’étant plus de ce monde ", lit-on dans la plainte