Ce que vous ignoriez sur le policier tué à Ziguinchor

Lors des manifestations Ziguinchor en marge du procès Ousmane Sonko et Adji Sarr, un agent de la police, Hassime Diédhiou a été tué par un véhicule devant la maison du leader de Pastef la semaine dernière alors qu’il était en opération de rétablir l’ordre public.

Hassime Diédhiou policier tué à Ziguinchor

Il a trébuché alors qu’un blindé faisait une manœuvre. Malheureusement le véhicule lui a roulé dessus pendant une manœuvre. Grièvement blessé, il sera vite acheminé à l’hôpital, mais, une hémorragie interne va finalement l'emporter.

C’est finalement avant-hier que la levée du corps de Hassim Diédhiou, l’agent du Groupement mobile d’intervention, a eu lieu en présence du directeur du Gmi et des autorités de l’administration.

Il est inhumé au cimetière de Mangoulène dans le département de Bignona. Il avait 39 ans et était père d’une fillette de deux ans. Né le 11 mai 1984 à Bignona, Hassim Diédhiou s’est engagé dans l’armée en 2010 ou il a servi pendant deux ans comme gendarme auxiliaire.

Après sa libération en 2012, il a rejoint les agents de sécurité de proximité en 2013. C’est à partir de là qu’il a réussi au concours des agents de la police de la 44ème promotion en 2016.

A la fin de sa formation, il a été affecté au Groupement mobile d’intervention pour être muté au groupe opérationnel de Ziguinchor le 14 avril 2019. Ce 15 mai 2023, alors qu’il venait de passer trois ans quatre jours avec la police, il a rendu l’âme au cours d’une opération.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT