Cheikh Oumar Diagne et Karim Gueye placés sous mandat de dépôt

Le professeur Cheikh Oumar Diagne et l'activiste Karim Gueye ont été placés sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck.

Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne

Pendant que les yeux sont rivés sur l'Assemblée nationale, au palais de Thémis, le juge du deuxième a suivi le réquisitoire du parquet concernant le dossier Cheikh Oumar Diagne et Karim Xrum Xakk. Le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, suppléant le doyen des juges Maham Diallo parti en congé, a suivi à la lettre la demande du parquet qui avait solliciter le placement sous mandat de dépôt des deux prévenus.

Pour rappel, Karim Gueye a été cueilli chez lui par les éléments de la Division des investigations criminelles suite à une auto-saisine du parquet qui reproche à l'activiste la diffusion de fausses nouvelles suite à ses propos tenus après le décès de l'imam Alioune Badara Ndao.

C'est d'ailleurs le même chef d'inculpation qui a été retenu contre le professeur Cheikh Oumar Diagne par le parquet. Contrairement à l'activiste, Cheikh Oumar Diagne avait reçu une convocation des limiers. Il a été placé en garde à vue au commissariat central suite à son audition de même que le leader du mouvement Nittu Deug.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT