Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Crime passionnel : un "bongoman" tue un chauffeur de l’UCG

Un jeune «Bongoman» du nom d’Ismaël Ba a tué à coups de couteau son ami pour une fille qu’ils courtisaient tous les deux.
17 year old boy stab boss to death with kitchen knife
17 year old boy stab boss to death with kitchen knife

Les faits ont eu lieu au quartier Sante Yallah de Thiaroye, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril, vers 1h du matin. La victime qui se nomme Assane Guèye est un chauffeur en service à l’UCG. Le présumé meurtrier a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de police de Thiaroye.

 Les faits ? Tout est parti d’une violente prise de bec entre les deux rivaux. I. Bâ avait appelé au téléphone la fille K. Diallo pour lui annoncer qu’il va lui rendre visite. Celle-ci accepte. I. Bâ s’y rend. Mais pendant qu’ils étaient en pleine discussions, A. Guèye débarque et se met dans tous ses états.

Il se met aux côtés de la demoiselle et s’en prend à I. Bâ. Ce dernier se sentant offensé, réplique aux insanités. Quand les deux hommes en sont venus aux mains, l’ami qui courtisait la fille et qui a déjà eu un enfant avec Ismaël Ba, a donné un coup de couteau à ce dernier. Ismaël Ba a riposté en lui plantant plusieurs coups de couteau, le laissant gisant dans une mare de sang. Assane succombe lors de son évacuation. 

PUBLICITÉ

Deux heures après le constat du meurtre, les amis de la victime ont assiégé la maison du meurtrier, dévalisant et vandalisant tout sur leur passage. Pire, ils menaçaient même de tuer le bébé issu de la relation entre Ismaël Ba et Awa. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Mais la famille de la fille a exfiltré cette dernière dans un lieu inconnu. Peu après le crime, Ismaël Ba, interrogé sur la provenance du sang sur ses habits par son oncle, lui a expliqué qu’on l’avait poignardé, mais qu’il avait riposté. L’oncle lui avait suggéré d’aller à la police pour faire une déclaration, ce qu’il a d’ailleurs fait.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.