Le volume de travail affecté aux chefs de services de cette banque peut être lié à ce stress de la dame, qui travaillait au département Conformité. La Société Générale du Sénégal s’est attachée les services d’un psychologue depuis hier lundi matin pour apaiser les troubles nés de ce suicide. Pour rappel, Daba Rokhaya Ndiaye a mis fin à ses jours en sautant du 5e étage du haut de l'immeuble abritant le siège de la SGBS (devenue SGS) sise sur l’avenue Roume. Mère de trois enfants, elle souffrait de maux de tête depuis quelques jours. Elle traîne des complications psychiques depuis plusieurs mois.
Du nouveau dans ce qui semble être le suicide d'une défunte employée de la Société générale Sénégal (ex SGBS). Le Directeur général de la banque, de nationalité française, est auditionné aujourd’hui mardi 31 mai 2022.
Lire Aussi
Le film du suicide
Daba Coulibaly a sauté dans le vide devant ses collèges après avoir récité des incantations religieuses. La victime, avec trois de ses collègues, a été appelée au siège de la Banque en ce jour férié (Ascension) pour finir des dossiers urgents. Arrivée sur son lieu de travail, elle a été momentanément retenue à la porte par le gardien qui ne la reconnaissait pas parmi le personnel. Et pour cause. C'est seulement suivant l’intervention d’un de ses supérieurs, qu'elle a pu accéder à son bureau. Quelques minutes plus tard, elle faisait des va-et-vient dans le couloir, le téléphone collé à l’oreille.
Elle est par la suite montée au 5e étage de l’immeuble pour se pencher un moment dans le vide sur le balcon. Daba Coulibaly Sall était une femme de caractère, extrêmement rigoureuse dans le travail. Son mari, capitaine des Douanes, a confié aux enquêteurs que sa femme était sujette à des crises de dépression. Mère de trois enfants, elle souffrait de maux de tête pendant les jours qui ont précédé le drame. Elle traînait des complications psychiques depuis plusieurs mois selon son époux.