Décès de Seydina M. Diop : 6 policiers tombent

La Division des investigations criminelles (DIC) a arrêté six policiers qui seraient impliqués dans la mort du jeune Seydina Mouhamed Diop.

Police nationale Sénégal

L'enquête sur la mort de Seydina Mouhamed Diop (tabassé à mort) avance à grands pas. Selon des informations rapportées par Libération, six membres du commissariat de Pikine ont été arrêtés. Ils sont actuellement en garde à vue à la DIC. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine des blessures mortelles infligées à la victime. Cette enquête, initiée sur instruction du procureur de Pikine-Guédiawaye, a également permis de disculper un septième policier, également membre de l’équipe de nuit impliquée.

Les éléments clés de l’enquête se fondent sur le témoignage d’un jeune homme arrêté en même temps que Seydina Mouhamed Diop, le soir des événements incriminés. Selon ce témoignage, les six policiers auraient emmené les deux jeunes au Technopole pour les passer à tabac. Bien que le témoin ait survécu, malgré des blessures, Seydina Mouhamed Diop a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé.

Le drame a eu lieu à Pikine, dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, plongeant la localité dans une atmosphère de deuil et de questionnements sur les circonstances de cette tragique disparition. Suite à la mort de Seydina M. Diop, des affrontements violents ont éclaté à Pikine entre les forces de l’ordre et des manifestants. Les heurts ont atteint leur paroxysme lorsque des individus en colère ont incendié un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT