26 septembre 2023 à 11:40Le Khalife, Cheikh Mansour Cissé, est décédé ce mardi 26 septembre à Dakar des suites d’une maladiekhalife de Piren Cheikh Mansour Cissé
La communauté religieuse du Sénégal est en deuil. Le Khalife de Pire Cheikh Mansour Cissé, est décédé ce mardi 26 septembre à Dakar des suites d’une maladie, à l’âge de 86 ans.
Le guide religieux qui est devenu le Khalife du Pire en juin 2017 a rendu l’âme dans une structure hospitalière de la capitale.
D’après l’APS, Cheikh Mansour Cissé était rentré, il y a deux jours, de la France, où il s’était rendu pour des raisons médicales.
PUBLICITÉ
Il sera inhumé cet après-midi à 17h à Pire. Cheikh Mansour Cissé avait remplacé Serigne Moustapha Cissé décédé en 2017 à Dakar à l’âge de 86 ans.
L’influenceuse Adji Mass a été interpellée ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Elle est accusée d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
L’homme impliqué dans une vive altercation avec des policiers devant le Palais de la République a été identifié. Il s’agit d’Alioune Ibn Abatalib Sow, alias “Bentaleb”, conseiller spécial du Président de la République, selon les informations de iGFM.
Le vol s’est produit en pleine euphorie du match Sénégal–Mauritanie. L’auteur du larcin n’est autre que le frère de la petite amie de la victime. Grâce à la vigilance de la police de Jaxaay et aux images de vidéosurveillance, les deux complices ont été rapidement arrêtés.
La ville de Pire, située dans le département de Tivaouane, est reconnue comme l’un des foyers de la Tidjiania, les plus importants du Sénégal.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.