Décès Seydina M. Diop : la colère de la famille ne faiblit pas

Famille, proches et riverains témoignent du traumatisme de Pikine après le décès du jeune Seydina Mouhamed Diop décédé suite à une intervention de la Police.

Famille Seydina  M Diop

Colère et émotion. Ce vendredi 29 mars 2024, à Pikine où Seydina Mouhamed Diop, né le 23 juillet 1990, a trouvé la mort le 24 mars 2024, la révolte de la famille et des jeunes habitants du quartier ne faiblit pas. Il serait mort lors d’une intervention musclée de la police de Pikine dans le quartier général d’un gang d’agresseurs et de trafiquants de drogue.

Selon les dires de la police nationale, c’est le 19 mars 2024, aux environs de 19 heures, que les agents de la brigade de recherche du commissariat de Pikine ont reçu une information faisant état de ce « qu’un groupe d’individus s’adonnait à la consommation et à un trafic de chanvre indien dans un domicile sis au quartier Darou ».

Une fois sur les lieux, la police rappelle avoir constaté l’infraction dénoncée par la découverte du produit prohibé. Après avoir décliné leur identité, les policiers se sont vu opposer une farouche résistance par les mis en cause. Il s’en est suivi une rude bagarre avant que les fonctionnaires de police ne réussissent à maîtriser deux d’entre eux. L’autre membre de la bande, bien connu des services de police pour des faits similaires, a réussi à s’enfuir, s’explique la police qui ajoute que c’est au moment de leur conduite au commissariat, à hauteur de « bountou pikine » qu’un « groupe d’individus s’est attaqué au véhicule de police pour tenter de libérer en vain les personnes interpellées ».

ADVERTISEMENT

Ce que dément catégoriquement la famille du défunt.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT