Didier Boub's : "Je comprends parfaitement les populations qui sont sorties dans la rue"
23 août 2021 à 15:39Le célèbre animateur, Boubacar Diallo, a manifesté toute son empathie à l'égard des populations impactées par les inondations.Dj Boub's
Dj Boub's qui était à l'antenne sur Iradio s'est dit très touché par cette situation et "comprends parfaitement les populations qui sont sorties dans les rues". Pour lui, il reste difficile voire impossible d'imaginer la situation qui prévaut actuellement dans les zones inondées par les eaux de pluies, si on est pas touché par ce fléau.
"Il faut se rendre à Diamagueune, à Diacksao, voir de ses propres yeux pour comprendre (…) Nous ne mesurons pas la gravité de la situation tant qu'on ne la vit pas. Il faut s'y rendre pour comprendre ce que sont les inondations", s'est exprimé l'animateur au bords des larmes.
Hier, dimanche 23 août, des jeunes ont envahi l'autoroute à péage au niveau de Tivaouane Diacksao pour exiger de l'Etat, l'évacuation des eaux de pluies de leurs quartiers. La circulation est restée bloquée pendant plusieurs heures avant que la tension ne se dégonfle vers 21 heures.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
Selon l’ONG Acled, le conflit au Soudan a atteint un niveau de violence inégalé en octobre, avec plus de 1.500 civils tués en un mois. Ce record dramatique illustre l’intensification des affrontements entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapides (FSR), qui plongent le pays dans une crise humanitaire sans précédent.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.