Le rouleau compresseur est déclenché concernant l'affaire du double meurtre de Pikine Technopole.
Après la clôture de l’enquête de la DIC, Nabou Lèyeet Cie vont garder leur mal en patience.
Déférés ce mardi 27 aout 2024 au tribunal de grande instance de Dakar pour association de malfaiteurs, assassinat, actes de barbarie, vol... les six mis en cause ont fait l'objet d'un retour de parquet.
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.
Le collectif d’avocats de Mabintou Diaby, détenue depuis le 29 septembre 2025, alerte sur la dégradation rapide de son état de santé. Selon eux, aucune mesure adaptée n’a été prise pour préserver sa vie malgré ses affections graves, et ils interpellent les autorités judiciaires pour un traitement urgent.
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
D'après nos sources, tout ce beau monde va passer cette nuit dans les locaux de la DIC. Ils seront présentés au procureur, mercredi 28 aout 2024.
Tribunal de Dakar
PUBLICITÉ
Le septième suspect, qui était en fuite, a été interpellé par la DIC. Il s'agit de Fallou Guèye. Son arrestation a été facilitée par son père.