Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dr Babacar Diop : 'la Sonatel et CBAO paient 6000 FCFA le mètre carré au lieu de 40000'

Le maire de Thiès a tenu une conférence de presse, hier, pour revenir sur les contrats entre la ville de Thiès et certaines entreprises comme SONATEL, CBAO et EMG. Le président des Guelewaars a saisi l’occasion pour révéler des scandales.
Dr Babacar   Diop
Dr Babacar Diop

Malgré les pressions et menaces, personne ne peut m’empêcher de parler de ses contrats tonne le nouveau maire Dr Babacar Diop au début de son discours. La gestion de son prédécesseur, Talla Sylla a été fouillé et des scandales ont été révélés.

La Sonatel occupe une superficie de 1000 mètres carrés dans le périmètre communal de Thiès. Elle paie annuellement 6000 FCFA le mètre carré au lieu des 40000 FCFA fixées par le décret 2010-400 du 23 Mars 2010 annonce le maire. Il ajoute « je m’adresse à la Sonatel le contrat doit être renégocié et sera renégocié ».

Toujours dans l’énumération des sommes que les entreprises devaient payer au contribuable thiessois, Dr Babacar Diop estime que la banque CBAO occupe 800 mètres carrés et paie la même somme que la Sonatel soit 500 FCFA LE Mètre carré par mois. Même la vendeuse de poissons peut payer plus que ça dit-il. 

PUBLICITÉ

Le dossier EMG est plus pire. Des gens m’ont demandé de ne pas en parler mais je défends les intérêts de Thiès et personne ne pourra m’empêcher de le faire clame Dr Diop. Selon lui, EMG, de Mbaye Gueye occupe depuis 2014, 1435 mètres carrés, ils n’ont jamais payé 1 Fr. Des lettres ont été envoyées ils vont payer les 8 années d’occupation du périmètre thiessois. Quant à Mickey Land, le maire a décidé de les déloger car ce lieu doit être un espace vert et de promenade pour les thiessois.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.