Dr Babacar Niang de la Clinique Suma est libre

Dr Babacar Niang placé en garde à vue à la Sûreté urbaine, vient d'être libéré, a-t-on appris.

DOCTEUR Babacar Niang de Suma Assistance

Après 48 heures de garde à vue, Dr Babacar Niang, arrêté la veille à Médina Ndiathbé, dans le Nord du Sénégal, a été libéré. Mais le propriétaire de la clinique Suma Assistance est re(convoqué) le lundi 27 mars 2023 par les enquêteurs.

Rappelons que le mis en cause est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Ces griefs font suite à la plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent à la mairie de la Médina, qui a succombé à ses blessures après qu’il a été lynché, lors des manifestations du jeudi 16 mars dernier.

Patron de la clinique Suma Assistance, le Docteur Babacar Niang a encore fait face hier vendredi, aux enquêteurs de la Sûreté urbaine de Dakar. Une séance d’explications qui a tourné sur les circonstances de l’hospitalisation du leader de Pastef dans cette structure médicale.

L’enquête de police a révélé que le docteur, A. Bangbola, gynécologue de nationalité béninoise, a reçu et consulté Sonko, avant de procéder à son hospitalisation. Selon toujours l’enquête de police dirigée par les hommes du commissaire, Bara Sankharé, ce médecin ne serait pas inscrit à l’ordre des médecins du Sénégal. Et n’aurait pas la qualité d’exercer au Sénégal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT