Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Espagne : 37 ans ferme pour B. Ndiaye qui avait sauvagement tué sa femme

Maguette Mbengue, 25 ans, a été tuée par son mari Bara Ndiaye. Jugé hier, l’époux a été condamné à 37 ans de prison ferme.
Bara Ndiaye
Bara Ndiaye

Bara Ndiaye a été édifié sur son sort, par le tribunal de Biscaye (Espagne), hier. Ce Sénégalais, qui avait égorgé son épouse Maguette Ndiaye, devant leurs deux filles, a été condamné à 37 ans de prison ferme. Il écope également d’une amende de 890.000 euros, soit 578,5 millions Fcfa d’amende à verser à ses filles et à son beau-frère. Les faits s’étaient produits en 2018, le jour de la Tabaski, à Bilbao, en Espagne, dans leur appartement sis à 25th Street Olerias Atlas.

Il avait planté 83 coups de couteaux à son épouse avant de lui trancher la gorge.

Maguette Ndiaye et Bara Ndiaye se sont mariés en 2013. Ils ont eu leur premier enfant un an plus tard. C’est ainsi que le mari à opté pour le regroupement familial en Espagne. Le couple vivait heureux. D’un niveau d’études supérieur au mari, la femme décroche un emploi en secrétariat comptabilité. Ses revenus augmentent et elle devient plus lotie que son mari. Ce changement n’a pas été bien vu par son mari.

PUBLICITÉ

Leur premier accrochage remonte au Magal-2017. Maguette Ndiaye et Bara Ndiaye se brouillent à propos du lieu où la famille doit loger durant l’événement. Le linge sale sera lavé en interne à Saly, grâce aux bons offices de Serigne Ndiaye, frère de la dame, le même qui a présenté les conjoints. Le clash fatal est survenu le jour de la Tabaski, le 22 août 2018. Ce jour, indique notre source, Bara Ndiaye a égorgé Maguette Ndiaye devant leurs deux filles.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Après son acte, Bara Ndiaye a appelé au téléphone un de ses amis nommé Bakhé, pour lui demander d’aller chez lui, sur les lieux du crime, donner à manger à ses enfants, abandonnées avec le cadavre de leur mère. Ce dernier, ne se doutant certainement de rien, a été arrêté sur place, où la police l’avait précédé. Bara Ndiaye a été arrêté à Bilbao, alors qu’il tentait de regagner le Sénégal par voie terrestre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.