Essais du BRT ce lundi, le gouverneur de Dakar met en garde

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a publié un communiqué de presse vendredi 18 août visant à mettre en garde le public, alors que les premiers tests statiques du Bus Rapid Transit (BRT) sont prévus pour ce lundi 21 août 2023.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall

« Le Gouverneur de la région de Dakar informe les populations qu’en perspective de l’exploitation commerciale du BRT, des essais statiques sont prévus à partir du lundi 21 août 2023 », peut-on lire dans le communiqué.

Le gouverneur sort la cravache pour ceux qui vont s’adonner à certaines activités.

« Il est constaté des occupations irrégulières au niveau des couloirs du BRT ainsi que sur les voies de circulation générale. Aussi, des particuliers s’adonnent-ils à des activités de vente et de réparation de véhicules sur les emprises du BRT. Ainsi, les propriétaires ou détenteurs de marchandises, de pièces détachées, d’objets encombrants, déposés sur les emprises du BRT, sont invités à procéder, sans délai, à leur enlèvement », avertit-il.

Des sanctions sont, à cet effet, prévues pour les contrevenants.

« À défaut, l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions pour éradiquer toute forme d’occupation illégale des infrastructures, équipements et couloir du BRT, empêchant la mobilité des personnes et la bonne exécution des essais », conclut Al Hassan Sall.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT