Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Essais du BRT ce lundi, le gouverneur de Dakar met en garde

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a publié un communiqué de presse vendredi 18 août visant à mettre en garde le public, alors que les premiers tests statiques du Bus Rapid Transit (BRT) sont prévus pour ce lundi 21 août 2023.
al-hassan-sall-gouverneur-dakar
al-hassan-sall-gouverneur-dakar

« Le Gouverneur de la région de Dakar informe les populations qu’en perspective de l’exploitation commerciale du BRT, des essais statiques sont prévus à partir du lundi 21 août 2023 », peut-on lire dans le communiqué.

Le gouverneur sort la cravache pour ceux qui vont s’adonner à certaines activités.

« Il est constaté des occupations irrégulières au niveau des couloirs du BRT ainsi que sur les voies de circulation générale. Aussi, des particuliers s’adonnent-ils à des activités de vente et de réparation de véhicules sur les emprises du BRT. Ainsi, les propriétaires ou détenteurs de marchandises, de pièces détachées, d’objets encombrants, déposés sur les emprises du BRT, sont invités à procéder, sans délai, à leur enlèvement », avertit-il.

PUBLICITÉ

Des sanctions sont, à cet effet, prévues pour les contrevenants.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.

« À défaut, l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions pour éradiquer toute forme d’occupation illégale des infrastructures, équipements et couloir du BRT, empêchant la mobilité des personnes et la bonne exécution des essais », conclut Al Hassan Sall.

A lire aussi : Malgré les casses, le BRT livré en décembre 2023

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.