Pulse logo
Pulse Region

Foncier : l’État du Sénégal loue à « Sertem Properties » 8600 m2 à Mermoz moyennant 5.160.000 Fcfa l'année

<strong>L'entreprise Sertem Properties et l'Etat du Sénégal ont signer un contrat de location d'une superficie de 8600 mètres carrés situés dans l'assiette foncière de l'École Supérieur d'Économie Appliquée ex ENEA.</strong>
Foncier-(illustration) (1)
Foncier-(illustration) (1)

Représenté par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, l'État du Sénégal a céder une partie de son patrimoine foncier à l'entreprise spécialisée dans le génie civil, Sertem Properties. Une superficie de plus de 8 hectares se trouvant dans l'assiette foncière de l'école supérieure d'économie appliquée ( ex Enea ).

L'entreprise versera un montant de 5.160.000 Fcfa annuellement à la Caisse du Chef de Bureau de Ngor-Almadies durant la durée du contrat de location qui est de 30 ans.

«  Le preneur devra édifier sur la parcelle louée, un immeuble à usage d'habitation (résidences diplomatiques ) dans les délais maximum de 3 ans à compter de la date de notification de l'approbation du bail, conformément (aux règles d'urbanisation du secteur ) à la destination de la parcelle » peut-on lire à travers les termes de l'accord entre l'entreprise et les deux représentants de l'Etat du Sénégal.

Les différentes parties ont convenu concernant le renouvellement du contrait de bail ceci: «  À l'issue de cette première période de cinquante ans, l'État aura la faculté de la renouveler à des conditions qui seront déterminées d'accord parties, le moment venu ». Une transaction foncière qui risque de créer des polémiques suite à la cession d'une superficie de 3 hectares de l'hôpital Aristide Le Dantec. Le montant payé par l'entreprise Sertem Properties pour une superficie de plus de 8 hectares en zone urbaine fera certainement l'objet de vives polémiques.

Prochain Article