Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Grande mosquée de Guédiawaye : l'imam adjoint meurt en pleine 'nafila'

Dans la nuit du samedi 14 avril 2023 alors qu’il accomplissait la prière de <em>"Nafila"</em>&nbsp;l'imam adjoint de la grande mosquée de Gueule Tapée II de Guédiawaye<em> </em>s'est effondré en pleine prière de Nafila (prière surérogatoire).
Prière
Prière

Allah l’a rappelé à lui, et quelle belle fin. L’imam adjoint, Abdou Diallo est mort en pleine prière du Nafila, dans la nuit du samedi 15 avril 2023.

Cette nuit, pour la 25e nuit du jeûne, la mosquée était remplie de fidèles. Il était 20 H passées quand Abdou Diallo a débuté les 8 rakkas. Récitant les sourates, il se prosterne au sol mais se relèvera pas. 

Priere-Nafila-Ramadan-2022

Priere-Nafila-Ramadan-2022

PUBLICITÉ

Malgré l’intervention dans un premier temps de deux médecins fidèles de la mosquée puis des secours, le jeune imam n’a pu être réanimé. Après quelques minutes, l'imam principal a demandé qu'il soit déplacé pour qu'il termine la prière.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

En ce mois de jeûne, le défunt dirigeait souvent les prières surérogatoires des nuits du ramadan, en suppléance de l'imam principal qui dirige les cinq prières obligatoires

A la fin de la prière, les fidèles se sont précipités vers lui. Alertés, les sapeurs-pompiers sont venus sur place et ont confirmé le décès. Le corps sans vie a été ensuite transféré à un centre hospitalier pour le constat médical du décès avant qu'il ne soit acheminé dimanche, à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, pour une autopsie. 

PUBLICITÉ

Le défunt était âgé 52 ans. Un de ses proches a révélé que le défunt souffrait de problèmes cardiaques et qu'il s'en était plaint auprès de lui, il y a juste trois jours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.