Il tue son frère après un conflit sur des terres agricoles
04 août 2024 à 12:23Un drame a eu lieu dans la localité de Thianta, où deux frères, vivant ensemble dans la même concession familiale de la commune de Ndiognick, dans l'arrondissement de Mabo (Birkelane), ont été impliqués dans une altercation fatale.terres agricoles
Les relations entre ces deux frères étaient tendues au point qu'ils ne se parlaient plus. Ce vendredi, ils se sont retrouvés dans leurs champs respectifs, situés côte à côte.
Le frère aîné a accusé son cadet d'empiéter sur son terrain, ce que ce dernier a nié. Après des échanges houleux, l'aîné a utilisé un objet trouvé à proximité pour frapper son jeune frère sur le crâne.
terres agricolees
PUBLICITÉ
Face à la chute de son cadet, le présumé agresseur, pris de panique, s'est rendu au village pour informer leurs parents de la situation.
Dix individus comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à une campagne de cyberharcèlement contre Brigitte Macron. La première dame de France a été la cible d’une rumeur transphobe virale, amplifiée par des réseaux complotistes en France et à l’étranger.
Jugée ce lundi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, Mariama Traoré, mère de la célèbre vendeuse de savon Mame Ndiaye Savon, a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortis du sursis et d’une amende de 250 000 FCFA.
Elle était poursuivie pour discours contraire aux bonnes mœurs et injures publiques.
Une violente dispute conjugale a viré au drame à Thiès. C. D., poursuivie pour avoir ébouillanté son mari pendant son sommeil, a comparu devant le tribunal d’instance. Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, contre la prévenue.
La famille de la victime a immédiatement transporté Loncane Dramè, blessé, au poste de santé de Keur Sader, avant de le référer à l'hôpital régional de Kaffrine.
Comment-céder-ses-terres-agricoles-
PUBLICITÉ
Malheureusement, il a succombé à ses blessures en cours de route. Actuellement, le frère, mis en cause dans cette affaire, est en garde à vue à la brigade territoriale de gendarmerie de Birkelane.