Immigration clandestine : 32 candidats âgés entre 16 et 18 ans arrêtés

Les agents de l’Aire marine protégée (Amp) de Somone ont procédé à un arraisonnement d’une embarcation clandestine à destination de Barcelone. 32 jeunes dont 23 Sénégalais ont été interpellés et remis à la gendarmerie.

Migrants

Les éléments du lieutenant Cherif Khatab Diop, conservateur de l’Aire marine protégée (Amp) de Somone, ont intercepté, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet 2023, sur la plage de Guéreo (Mbour), près du site de ponte des tortues, une embarcation clandestine de candidats à l’émigration irrégulière à destination de Barcelone (Espagne). Aussitôt alerté, « une opération combinée avec la Brigade de Gendarmerie de Somone s’est dépêchée sur les lieux pour les contrer », a expliqué le lieutenant Diop.

Au total, ce sont 32 jeunes adolescents dont 23 Sénégalais, 7 Gambiens et 2 Guinéens qui ont été interceptés. Parmi eux, « trois (3) jeunes femmes ont été interpellées puis mis à la disposition de la Gendarmerie », a fait savoir le lieutenant Diop. Ce qui est « écœurant » dans cette infortune, c’est la tranche d’âge des candidats qui est comprise entre 16, 17 et 18 ans.

Le lieutenant Diop de confier que la Gendarmerie a ouvert une enquête pour connaître les passeurs, qui n’étaient pas sur les lieux au moment de l’intervention.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT