Incendie au marché Zinc : des millions FCFA de pertes, la police enquête

Un violent incendie a réduit en cendre un pôle du marché Zinc de Pikine.

Incendie au marché Zinc de Pikine

Un incendie d'une rare violence s'est déclaré au marché Zinc de Pikine. Le feu a consumé un périmètre consacré à la vente des denrées de première nécessité. Le feu s’est déclaré tard dans la nuit du 06 au 07 juillet 2023.

Les marchandises ont été emportées par un violent incendie qui s’est déclaré aux environs de 3h 53 mn. Les éléments des sapeurs-pompiers, sont arrivés sur les lieux à 4h du matin, mais ils ont des difficultés pour accéder au sinistre. Ils ont d’ailleurs constaté qu’il n’y avait pas de bouches d’incendie fonctionnelles.

Les passages, étant étroits, ils ont dû faire des contournements pour se rapprocher du foyer de l’incendie. C’est par la suite qu’ils se sont déployés pour éteindre le feu qui a causé des dégâts matériels énormes.

Selon le capitaine Diouf, commandant de la caserne de Guédiawaye, il y a plusieurs centaines de cantines sur une superficie de 300 m2 consumées par les flammes. Il a fallu plus de 3 heures pour les 54 éléments des sapeurs-pompiers, pour venir à bout des flammes.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce violent incendie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT