Jeune tué à Keur Mbaye Fall : un brillant élève qui voulait devenir footballeur professionnel

Pape Amadou Keita a été tué par balle à Keur Mbaye Fall. Le jeune garçon âgé de 14 ans, était un brillant élève qui voulait devenir footballeur professionnel.

Jeune tué à Keur Mbaye Fall

Pape Amadou Keita a été atrocement tué lors des manifestations suite au procès Adji Sarr-Ousmane Sonko. Le défunt garçon n'était pas un manifestant. Il a été envoyé à la boutique.

Garçon intelligent, il allait fêter ses 15 ans le 6 Juin 2023. Selon les témoignages recueillis par L'Obs, il était très brillant à l'école et il ne sortait jamais des cinq premiers de sa classe. Sa passion en dehors des études, c'était le football. On confie que le garçon ne ratait jamais un match des U17 qui sont à la Coupe d'Afrique des Nations en Algérie.

Il imitait les gestes des joueurs et sautait de joies après chaque but marqué par les U17 sénégalais. "Son rêve était de devenir footballeur professionnel", confie sa mère.

Le ministère de l’intérieur s’est fendu d’un communiqué, ce mardi 16 mai, pour apporter des précisions suite à la mort de Pape Amadou Keita à Keur Mbaye Fall. Selon le document, Pape Amadou Keita aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall (Dakar).

Des affirmations que contredisent le père du défunt Pape Amadou Keita. Selon lui, des balles réelles ont été tirées sur des manifestants, son fils a été touché par balle et est tombé sur les lieux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT