Procès Adji Sarr-Sonko : le juge, parent d'un ministre de la République, dessaisi

Un nouveau juge va présider l'audience du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko.

Affaire-Sweet-Beauté-Adji-Sarr-Ousmane-Sonko

L'affaire Sweet Beauté opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr, appelée hier devant la Chambre criminelle de Dakar, connait un chamboulement. La composition de la Cour devrait changer.

Le juge Hyppolyte Ndèye qui a présidé la séance, hier mardi, avant de renvoyer le procès en audience spéciale pour le 23 Mai 2023 ne sera plus aux affaires pour la suite. En effet, Hyppolyte Ndèye ne va plus juger l'affaire, et pour cause. Il serait apparenté au ministre de la Microfinance Victorine Ndèye. Selon des informations, il est le frère de Victorine. Le juge Hyppolyte Ndèye est marié à une journaliste dans une très célèbre télévision de la place.

Désormais, c'est le juge Moustapha Fall, président du Tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar qui sera aux commandes. Il présidera l'audience spéciale du 23 Mai. Pour rappel, la Chambre criminelle a renvoyé le procès opposant Adji Sarr/Sonko à mardi prochain.

Le leader de Pastef est accusé de « viols répétés et de menace de mort » par Adji Sarr, une ex-employée d'un salon de massage à Dakar. Ousmane Sonko qui appelle à une « désobéissance civile » et à « défendre le Projet », n'a pas assisté à l'audience. Selon ses avocats, leur client n'a pas reçu de convocation.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT