Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bébé faussement déclaré mort : l’aide-infirmière maintenue en garde-à-vue

L'aide-infirmière qui avait <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/kaolack-un-pere-retrouve-son-bebe-vivant-apres-quil-a-ete-declare-mort/cp6j2hx"><em>déclaré mort</em></a> un nouveau-né interné à l'Hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a bénéficié hier d’un retour de parquet au terme de son face-à-face avec le procureur.
Hopital de Kaolack
Hopital de Kaolack

L’aide-soignante Seynabou Dieng a été auditionnée hier par le procureur. Elle répondait des chefs d’accusation de négligence et de mise en danger de la vie d’autrui. Elle a fait l’objet d’un retour de parquet. Au terme de son face-à-face avec le procureur, elle a vu sa garde à vue prolongée. Ses collègues ont initié un sit-in pour dénoncer sa situation.

Référencé par le district sanitaire de Guinguinéo le 1er mai dernier, bébé Souleymane Diallo a été pour un premier temps déclaré mort avant que le préposé à la morgue ne s’aperçoive de ses cris. Réadmis aux urgences, il décédera quelques heures plus tard. 

Le nouveau-né, en arrêt respiratoire, aurait été mis dans un carton pendant plus de 2 heures de temps après avoir été déclaré mort et envoyé à la morgue. L’enfant, qui avait toujours sa perfusion, a commencé à pleurer, quand son papa est venu récupérer le corps à la morgue.

PUBLICITÉ

Ce sont les agents de la morgue qui ont constaté que le bébé était bien en vie, malgré le certificat de décès. « Revenu à la vie », l’enfant est finalement décédé dans la soirée du week-end après son retour en pédiatrie. 

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-10-27T16:54:51+00:00
L’ancien international sénégalais Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Selon les médias spécialisés, la décision du club breton a été prise ce lundi 27 octobre 2025, au lendemain de la défaite à domicile (1-2) contre OGC Nice. Arrivé en janvier 2025, il n’est pas allé au bout de son contrat fixé jusqu’en juin 2026. Le bilan : 24 matchs dirigés, 10 victoires, 5 nuls et 9 défaites.
News
Senegal Société
2025-10-27T11:37:01+00:00
Les réactions continuent de pleuvoir après les propos controversés du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, dans l’émission « En vérité » sur la RSI. Après Ibrahima Thiam et Abass Fall, c’est désormais le directeur général de la Lonase, Toussaint Manga, qui monte au créneau pour recadrer le ministre, estimant que ce dernier a fait un usage inapproprié des mots.
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.

L’aide-soignante de l’hôpital aurait eu une réaction choquante à l’égard du père du bébé.

« Demal foula nekh », [Pars où tu veux] lui aurait-elle balancé. Le père désarçonné par autant de négligences, déplore cette situation et invite les personnels de santé à plus de responsabilité et de considération vis-à-vis des patients.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.