Keur Massar : après Mariama Sagna, Magui Pastef tué

Le Secrétaire général de Magui PASTEF a été tué lors d'une agression.

Ousmane-Sonko-redevient-éligible

Encore un meurtre à Pastef, le parti dissous de Ousmane Sonko. Ibrahima Seye, secrétaire général de Magui PASTEF dans le département de Keur Massar, est décédé ce mardi 26 décembre 2023 vers 17h dans un hôpital de la place suite à une agression.

Les faits ont eu lieu dans le quartier Montage le 24 décembre. Selon les informations de Seneweb, la victime était sortie de chez lui au petit matin pour se rendre à la mosquée. C'est à ce moment que les malfaiteurs ont commis leur forfait. Il s'agit du deuxième meurtre après celui de Mariama Sagna.

Mariama Sagna, responsable du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef-les Patriotes) de la commune de Keur Massar, en banlieue dakaroise, a été retrouvée morte dans sa maison sise à l’Unité 4 des Parcelles-Assainies à Keur Massar. Selon les premiers témoignages, elle a été trouvée inerte chez elle, après le meeting que le leader de sa formation politique, Ousmane Sonko, organisait dans sa localité. C'était en 2018. Après cette rencontre politique, confiaient des proches, elle était rentrée chez elle. Que l’auteur ou les auteurs de sa mort étaient soit sur place ou l’ont suivie.

L'autopsie fait état d’une mort par strangulation et a révélé plusieurs pénétrations. Mariama Sagna a été violée à plusieurs reprises. Alpagué, l’un des meurtriers révèle que lors qu’ils sont arrivés dans la maison, il n’y avait personne. Ils ont ainsi aperçu Mariama Sagna, à moitié couverte et ceci a réveillé leur instinct de prédateur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT