07 juin 2024 à 21:12La CONACOC annonce la date de la célébration de la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/la-conacoc-fixe-la-date-de-la-tabaski/q9s9th3"><em>Tabaski.</em></a> Ce sera le 17 juin.tabaski
Ce vendredi 7 juin 2024, les membres de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) du Sénégal se sont réunis dans l’attente de l’observation de la nouvelle lune.
Dans une note, Hadji Omar Diène, président des Imams et Oulémas du Sénégal et Cie, informent que la lune a été aperçue. La fête de la Tabaski sera célébrée au Sénégal le lundi 17 juin 2024.
conacoc
PUBLICITÉ
Pour la Tabaski2024, le Sénégal se dirige versdeux célébrations. La Commission d'Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) a donné sa date de la fête de la Tabaski. Ce sera le 16 juin 2024 sur l’étendue du territoire.
S. Nd. Seck, un marabout très suivi sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a été interpellé par la gendarmerie de Nganda. Il est soupçonné d’avoir escroqué plus de 25 millions F CFA à un commerçant dakarois, en usant de « bouteilles mystiques » et de menaces sur sa santé.
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.