Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’affaire Cigogne Bleue refait surface

Du nouveau dans l’affaire de la mort du bébé S. B. Dia âgé de 10 mois à la crèche «La Cigogne bleue».
cigogne
cigogne

Le dossier « la Cigogne bleue » qui était en instruction au bureau du 8e cabinet est presque bouclé.

Le magistrat instructeur a entendu au fond la directrice de la crèche et a procédé à la confrontation entre les différentes parties.

La directrice qui a bénéficié d’une liberté provisoire a été auditionnée en même temps que la nurse.

PUBLICITÉ

Lors de la confrontation entre les parties qui a eu lieu la semaine dernière, le personnel de la crèche a dégagé sa responsabilité sur la mort de bébé S. B. Dia.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

La balle est dans le camp du juge qui doit faire soit une ordonnance de renvoi soit accorder le non-lieu.

Cette affaire avait suscité une profonde émotion au sein de l’opinion et une marche avait même été organisée pour protester contre la lenteur supposée de la justice dans le traitement de la plainte déposée par les parents du bébé..

PUBLICITÉ

L'enquête avait révélé que le bébé a été alimenté en position de «décubitus dorsal» (couché sur le dos). En effet, la mort de l’enfant est due à une prise en charge tardive.

Il a aussi été établi, par exemple, que la crèche ne disposait d'aucune autorisation. La directrice prétendait avoir un récépissé de dépôt qui lui donne, selon elle, « le droit d’exercer en attendant l’autorisation définitive ».

Ce qui est faux, selon la Su, car en exploitant le récépissé de dépôt de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits il n’a été relevé nulle part un droit d’exercer en attendant une autorisation définitive. Le récépissé de dépôt ne tient pas lieu d’autorisation. En tout état de cause, la crèche n’en disposait pas lors de l’ouverture de l’établissement.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.