Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

'L'arnacœur' se fait passer pour une fille et soutire à son amant 9 millions CFA

Mame Birame Faye est un escroc qui s'est fait passer pour une femme pour gruger son amant "Modou-Modou avec qui il s'est engagé dans un projet de mariage avant de lui soutirer 9 millions FCFA.
Tribunal de Dakar
Tribunal de Dakar

Un escroc s'est fait passer pour une femme afin de soutirer de l'argent à son amant émigré avec qui il s'est engagé dans un projet de mariage. La victime, qui pensait être en couple avec une vraie fille, a porté plainte. L'affaire a été évoquée, hier, au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Le prévenu s'est fait passer pour une jeune femme nommée Khady Fall et a réussi à escroquer neuf (9) millions de FCfa à Balla Sèye, un émigré, sous prétexte d'un faux projet de mariage.

La supercherie a duré deux (2) ans, durant lesquels Balla Sèye a entretenu une relation virtuelle avec Mame Birame Faye, se croyant en couple avec une femme, renseigne L’Observateur. L'accusé a utilisé un faux profil Facebook, empruntant l'identité de Khady Fall, et a entretenu des échanges avec Balla, jouant à la fois le rôle de la prétendue jeune fille amoureuse et celui du futur beau-père exigeant.

Sous ces faux airs, Mame Birame a réussi à convaincre Balla de lui verser d'importantes sommes d'argent pour diverses occasions, dont des cérémonies de mariage, des fêtes religieuses, des soins médicaux prétendument nécessaires, et même en prétendant passer son « père » au téléphone pour officialiser la demande en mariage.

PUBLICITÉ

La supercherie a été découverte lorsque Mame Birame a tenté d'impliquer sa prétendue petite amie dans une nouvelle demande financière Balla Séye. Ce dernier a alors découvert que la personne à l'autre bout du téléphone n'avait aucun lien avec Khady Fall, le conduisant à réaliser la supercherie.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Devant le Tribunal, l'accusé a tenté de nier les faits, arguant de l'existence réelle de Khady Fall, une amie résidant à Dubaï. Cependant, aucune preuve de l'existence de cette personne n'a été fournie par Mame Birame, ni de numéro de téléphone ni d'autres indices concrets.

Face à ces éléments, le procureur de la République a requis une peine de six (6) mois de prison ferme, requête suivie par le Tribunal qui a condamné le mis en cause à cette même peine.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.